CULTE DU 03 MAI 2020


Louange


Seigneur Jésus, nous voici devant toi, tout simplement, tels que nous sommes, dans le silence.
Même si je m'égare, je ne veux rien d'autre que de m'approcher de toi, et venir dans ta présence: c'est là que nous sommes unis, c'est là qu'est ton église. Permets-nous de considérer toutes choses, et de nous détourner des choses vaines pour te contempler toit seul, et nous rappeler que tu as ta demeure en nous.


"Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria: si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture." (Jean 7 v 37s) Nous voulons déposer nos fardeaux à tes pieds, prendre ton joug, et nous abreuver aux sources de la vie.


Jésus dit au chef de la synagogue :"Ne crains pas, crois seulement" (Marc 5v36). Alors efforçons-nous et fortifions notre foi.


"Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ ;
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions." (Ephésiens 2 v4-9)


Merci, Seigneur, pour ton Esprit et pour ta grâce mise en nos cœurs,
Merci pour nos vies purifiées, alléluia!


Message

Bon dimanche a tous !!